RC Lens : El Jadeyaoui s'engage avec un club azerbaïdjanais

Arrivé en fin de contrat avec le RC Lens, le milieu franco-marocain Alharbi El Jadeyaoui s'est engagé pour deux ans avec le FC Qarabag en Azerbaïdjan.

Alharbi El Jadeyaoui jouera en "Premier League" la saison prochaine. Mais en Azerbaïdjan, le pays d'Hafiz Mammadov. Ce ne sera pas au FC Bakou, l'autre club de l'actionnaire majoritaire du RC Lens, relégué lui aussi en 2e division. Le milieu de terrain franco-marocain va intégrer le FC Qarabag​, l'équipe championne du pays. L'information a été annoncée sur le compte Facebook.

Alharbi El Jadeyaouin rəsmən "Qarabağ FK"da !Daha ətraflı: http://bit.ly/1BjDvvI

Posted by Qarabağ FK on mardi 16 juin 2015


El Jadeyaoui s'est engagé pour deux ans avec le club azerbaïdjanais. Ce transfert ne rapportera rien aux Sang et Or puisque le joueur était arrivé en fin de contrat. Âgé de 29 ans, il avait rejoint Lens début 2014, en provenance d'Angers. Il disputé 26 matches cette saison en Ligue 1, dont la moitié en tant que titulaire. La saison prochaine, il jouera avec son nouveau club le 2e tour qualificatif pour la Ligue des Champions. Qarabag s'est illustré en Ligue Europa cette année. Le club azerbaïdjanais était dans le même groupe que Saint-Etienne et les Verts avaient été tenus en échec lors des deux rencontres (0-0 à Bakou ; 1-1 à Geoffroy Guichard).

Alharbi El Jadeyaoui est le cinquième joueur lensois à faire ses valises lors de ce mercato après Jeff Reine-Adelaide (Arsenal), Yassin Fortune (Arsenal), Benjamin Boulenger (Charleroi) et Ludovic Baal (Rennes), ces deux derniers étant arrivés, comme lui, au terme de leur contrat. Sept autres membres de l'effectif sont également dans cette situation : Adamo Coulibaly, Rudy Riou, Boubacar Sylla, Quentin Lecoeuche, Patrick Fradj, Samuel Atrous ainsi que le jeune David Faupala.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité