Élections régionales : le FN en tête en Nord-Pas-de-Calais/Picardie (sondage)

Le Front National (FN) arriverait en tête au premier tour de l'élection régionale des 6 et 13 décembre 2015 dans la future région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, selon un sondage Ifop commandé par Europe-Ecologie les Verts (EELV) et publié samedi dans La voix du Nord.

© MAXPPP
Le parti d'extrême droite, qui pourrait être représenté par Marine Le Pen, récolterait entre 31% et 32%, selon quatre différentes hypothèses proposées aux sondés (union gauche et verts avec deux têtes de liste différents, union Front de Gauche-EELV, gauche dispersée).

L'étude a été réalisée avec Marine Le Pen comme tête de liste Front National. La liste menée par Xavier Bertrand (Les Républicains et l'UDI) obtiendrait elle 28% dans les quatre scenarii.

"Dans toutes les hypothèses, le FN arrive en tête, mais en léger repli par rapport aux départementales où ses scores atteignaient 35%", indique La Voix du Nord.

Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon de 876 personnes interrogées par téléphone dans la future région Nord-Pas-de-Calais/Picardie
entre le 4 et le 8 juin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région hauts-de-france politique fusion des régions réforme territoriale