Pas-de-Calais : interpellations de pilotes de bolides du rallye Modball

De nombreuses infractions au code de la route ont été commises samedi sur les routes du Pas-de-Calais, par des pilotes participant au Modball, un rallye sur les routes publiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Officiellement, ce n'est pas une course mais dans les faits, c'est autre chose. Le Rallye Modball est une "aventure routière" qui part de Londres et traverse plusieurs pays d'Europe via les routes publiques. Les véhicules qui participent au Modball sont d'énormes cylindrées, pas étonnant donc que de grands excès de vitesse soient commis chaque année. 


Samedi 20 juin, le Modball 2015 est parti de Londres et a débarqué dans le Pas-de-Calais, où les gendarmes étaient à l'affût. Ils ont procédé à de nombreux contrôles et relevé de multiples infractions, notamment une vitesse à 213 km/h dans le secteur de Saint-Omer. Le conducteur a fait l'objet d'une rétention de permis sur le champ. 5 autres excès de vitesse commis par des pilotes Modball ont été sanctionnés à cet endroit.

A Béthune, des vitesses de 202 et 210 km/h ont également été constatées. Là aussi, les conducteurs Modball ont fait l'objet d'une rétention de permis de conduire. 

D'autres infractions du même type ont été constatées à Arras et à Boulogne-sur-Mer.

[MODBALL] Le MODBALL, course de véhicules sportifs de luxe qui traverse l'Europe, a débuté hier depuis Londres et se...

Posted by Gendarmerie du Pas de Calais on dimanche 21 juin 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information