La Dunkerquoise Kristina Mladenovic, 43e mondiale, a manqué de constance aux moments importants, s'inclinant 6-2, 7-6 (8/6) samedi en demi-finale
du tournoi sur gazon de Birmingham face à la Tchèque Karolina Pliskova, 12e mondiale.
Cette défaite intervient alors que Mladenovic avait sorti la Roumaine Simona Halep, 3e joueuse mondiale, vendredi en quart de finale et la Canadienne Eugénie Bouchard (N.11) mercredi au deuxième tour.
Dans une rencontre interrompue deux fois par la pluie, Mladenovic, 22 ans, a perdu le set initial en 31 minutes, en ayant plus de mal que son adversaire
à reprendre la partie.
La Nordiste, finaliste à Strasbourg, a mieux négocié la seconde interruption et pourra regretter d'avoir craqué à un point du set décisif. Elle disposait en effet de trois balles d'égalisation à un set partout dans le tie-break (6/3) avant d'être trahie par ses nerfs et de concéder cinq points d'affilée.
Elle s'est inclinée après 1 h 22 min d'échanges, imitant ainsi un peu sa compatriote Alizé Cornet, victorieuse d'Halep au premier tour sur la terre battue de Madrid avant de se faire battre le lendemain.
En finale dimanche, Pliskova affrontera la gagnante de l'autre demi-finale, 100% allemande, entre Angelique Kerber et Sabine Lisicki.