Aisne : le prix de l'eau flambe à Saint-Quentin et Laon

Selon une enquête du magazine "60 millions de consommateurs", Saint-Quentin (5.16 euros le m3) et Laon (5.06 euros le m3) sont dans le top 3 des villes où l'eau est la plus chère. Une situation qui s'explique par les contraintes locales et la stratégie de gestion des communes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fuite, TVA, dette, où encore travaux sur les réseaux, plusieurs facteurs expliquent ce niveau de prix bien plus élevé que sur le bassin Picardie-Nord-Pas-de-Calais (4.31 euros le m3).

L'étude s'est basée sur les rapports annuels des collectivités et les factures d'usagers. Elle précise aussi que chaque localité est différente de part ses contraintes géographiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information