Repas gastronomiques pour les restos du Coeur : 6000 euros récoltés !

Organiser un repas gastronomique dont les bénéfices sont reversés aux restos du coeur. L'idée vient de Sebastien Porquet, chef de la table des Corderies à Saint Valery. Le jeune talent Gault et Millau s'est entouré de Nicolas Gautier, chef étoilé de Lille, et d'une brigade de 60 bénévoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un repas étoilé dont les bénéfices sont reversés aux restos du cœur de la Somme : le concept a germé dans la tête de Sébastien Porquet, chef de la Table des Corderies à Saint-Valery sur Somme. 
Il s'est entouré du chef étoilé Nicolas Gautier de la Laiterie à Lambersart, de la chef pâtissière Anne-Sophie Bercet, d'un pianiste ainsi que d'une brigade de 60 bénévoles.

La soirée a permis de récolter 6000 € pour les restos du cœur de la Somme, l'équivalent de 4650 repas.

Reportage hier soir, à Fréchencourt, de Julien Guéry et Gérard Payen : 

©F3 Picardie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information