80 sapeurs pompiers des Hauts-de-France mobilisés en renfort dans le Sud

Suite aux violents incendies en cours dans le sud de la France, 80 sapeurs pompiers de la zone Nord sont mobilisés dans les Bouches-du-Rhône pour relayer les soldats du feu de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, de violents incendies ravagent de vastes zones du Sud-Est de la France.  Dans le Var, 10 000 personnes ont été évacuées la nuit dernière près de Bormes-les-Mimosas. Dans les Bouches-du-Rhône, un nouveau départ de feu menace désormais le village de Carro. 

Ce mercredi, en fin d'après midi, le ministère de l'intérieur a décidé d'envoyer des sapeurs Nordistes en renfort.

80 pompiers des cinq départements des Hauts-de-France se rendront donc dans les Bouches-du-Rhône pour relayer les pompiers déjà présents sur place. 


12 pompiers de l'Aisne, 18 de la Somme et 15 de l'Oise ont pris le départ dans la soirée pour rejoindre les effectifs de la Zone de Défense Nord également engagés. 



Les 80 sapeurs envoyés dans les Bouches-du-Rhône devront intervenir sur les terrains incendiés, mais surtout assurer les missions quotidiennes dans les centres de secours.

Un déplacement qu'ils ne sont pas les seuls à faire, car en France, plus de 5.300 sapeurs-pompiers sont déjà mobilisés en renfort dans le sud du pays. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information