Il est notamment connu de la justice pour plusieurs délits.
L'enquête autour de l'accident qui a causé la mort de cinq personnes dont deux enfants ce samedi à Radinghem avance. C'est bien le déport d'une voie à l'autre d'une Audi qui a provoqué l'accident. Mais on ignore pour l'instant les raisons exactes de ce déport.
Dépassement mal géré ? Vitesse excessive ? Consommation d'alcool ou de drogue ? Incident mécanique ? L'enquête devra le déterminer. "Nous avons ordonné une expertise des véhicules et des analyses de sang. Les résultats ne nous sont pas encore parvenus", a expliqué Pascal Marconville, procureur de la République de Boulogne-sur-mer.
Connu de la justice
Il a également précisé que le conducteur de l'Audi, originaire de Verchocq, mort sur le coup, avait déjà été condamné pour des excès de vitesse et du trafic de stupéfiants. Un de ses enfants de 18 mois est mort dans l'accident. Un autre de ses enfants est hospitalisé à Lille mais son pronostic vital n'est plus engagé.
Si l’enquête démontre que cet automobiliste est le seul responsable de l’accident, les poursuites pénales s'éteindront d'elles-mêmes, rappelle également le procureur. Restera alors la possibilité d'une action au civil (pour une éventuelle indemnisation), contre la famille de "l'auteur exclusif de l'accident".