L'enquête sur un accident mortel à cause d'une voiture à contresens la nuit dernière sur l'autoroute entre Tournai et Mouscron a connu un sérieux rebondissement dans la journée.
"Dans ce dossier, tout le monde a été induit en erreur par le survivant de l'accident", a déclaré dimanche après-midi le subsitut du procureur du Roi de Tournai-Mons Frédéric Bariseau, cité par l'agence Belga.
Il s'exprimait au sujet de l'accident qui a fait un mort vers 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'autoroute A17 entre Tournai et Mouscron, à hauteur de Templeuve Belgique. Un accident provoqué par un "conducteur fantôme", qui roulait à contresens.
"Fausse déclaration" de l'automobiliste survivant
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste "a priori" en cause était le Mouscronnois de 31 ans qui a été tué. Il est en fait la victime. L'autre conducteur impliqué, au volant de son 4x4 Mercedes, n'avait été que légèrement blessé dans la collision frontale, protégé par le gabarit de son véhicule.Et c'est notamment sur sa "fausse déclaration" que les enquêteurs se seraient basés au départ. "Il s'agit d'une personne domiciliée en Flandre et qui a fait une fausse déclaration dans un premier temps. Nous avons envoyé la police afin de le réentendre et l'interpeller", a ajouté le subsitut du procureur du Roi.