Une centaine de vols ont encore été annulés aujourd'hui.
Une centaine de vols ont encore été annulés mercredi à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem en raison d'une grève des bagagistes, dont l'issue semblait en vue selon les médias belges.
Aviapartner: une partie du personnel reprend le travail https://t.co/XgFmDgX5BP
— RTBF info (@RTBFinfo) 31 octobre 2018
Cent vols sur 620 ont été annulés pour l'ensemble de la journée, septième jour de grève des bagagistes, a indiqué un porte-parole de l'aéroport.
Un projet d'accord entre les syndicats et la direction de la société de manutention aéroportuaire Aviapartner, qui gère les bagages de 29 compagnies, a été conclu à l'aube à l'issue d'une nuit de négociations et doit être présenté à 11h aux salariés, a rapporté l'agence Belga.
Selon le syndicat UBT-FGTB, le texte négocié entre la direction et les représentants des salariés prévoit une augmentation du nombre de contrats pour les intérimaires ainsi qu'une prime, rapporte Belga.
Une trentaine de compagnies, dont British Airways, El Al, Iberia, KLM, SAS, Ryanair et TUI Fly sous-traitent à Aviapartner le chargement et le déchargement des bagages en soute. Aviapartner est avec Swissport un des deux prestataires opérant à Zaventem pour les bagages.