Aire-sur-la-Lys : la foudre frappe une église juste avant des obsèques

La foudre a frappé le clocher de l’église Saint-Omer de Rincq, à Aire-sur-la-Lys. 120 personnes se trouvaient alors à l'intérieur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obsèques d'une femme de 95 ans allaient débuter quand la foudre a frappé. Un gros choc, un gros bruit. Selon l'Echo de la Lys, les néons qui éclairaient l’intérieur de l’église ont explosé. L’armoire électrique et les prises de courant ont été en partie brûlées. « Ça a claqué très fort. On a pu croire à un attentat ou à l’explosion d’une grenade », a expliqué à La Voix du Nord un employé des pompes funèbres.

Obsèques reportées

De quoi faire peur et choquer certaines des 120 personnes présentes à ce moment. Une personne a été électrocutée et sept personnes légèrement blessées (problème d'audition). En tout, une quarantaine ont été prises en charge. A l'extérieur, des voitures ont reçu des pierres se détachant du clocher. 

Les obsèques ont dû être reportées. L’église de Rincq, située dans un hameau d'Aire-sur-la-Lys n'est plus ouverte au public jusqu'à nouvel ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information