Aisne : des buralistes arnaqués par de faux gendarmes

La gendarmerie de l'Aisne appelle à la vigilance. Ce jeudi 4 février, deux buralistes de l'Aisne ont été contactés par téléphone par des individus qui se faisaient passer pour des gendarmes afin de les escroquer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la journée du 4 février, des individus ont contacté deux buralistes de l'Aisne en se faisant passer pour des gendarmes.
Première arnaque : le "faux gendarme" demande au buraliste de sortir des tickets PCS et de lui fournir les codes, sous le prétexte de faire cesser une infraction.
Deuxième arnaque : le "faux gendarme" indique au buraliste que des jeunes ont utilisé de fausses cartes bancaires dans son établissement et demande la marque de son appareil. N'ayant pas obtenu les renseignements, il lui demande si l'établissement est équipé d'un système de vidéo-surveillance.

S'agit-il d'un ou de plusieurs individus ?  La gendarmerie de l'Aisne l'ignore pour le moment mais précise que depuis le début du mois, 5 escroqueries ont eu lieu sur les communes de Soissons, Anizy-Le-Château, Neuilly-Saint-Front, Pierrepont et Neufchâtel-Sur-Aisne.

Appeler le 17 en cas de doute

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information