La gendarmerie de l'Aisne appelle à la vigilance. Ce jeudi 4 février, deux buralistes de l'Aisne ont été contactés par téléphone par des individus qui se faisaient passer pour des gendarmes afin de les escroquer.
Dans la journée du 4 février, des individus ont contacté deux buralistes de l'Aisne en se faisant passer pour des gendarmes.
Première arnaque : le "faux gendarme" demande au buraliste de sortir des tickets PCS et de lui fournir les codes, sous le prétexte de faire cesser une infraction.
Deuxième arnaque : le "faux gendarme" indique au buraliste que des jeunes ont utilisé de fausses cartes bancaires dans son établissement et demande la marque de son appareil. N'ayant pas obtenu les renseignements, il lui demande si l'établissement est équipé d'un système de vidéo-surveillance.
S'agit-il d'un ou de plusieurs individus ? La gendarmerie de l'Aisne l'ignore pour le moment mais précise que depuis le début du mois, 5 escroqueries ont eu lieu sur les communes de Soissons, Anizy-Le-Château, Neuilly-Saint-Front, Pierrepont et Neufchâtel-Sur-Aisne.
Appeler le 17 en cas de doute