70 pompiers engagés dans un violent feu d'appartement à Villers-Cotterêts

À 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi 7 juillet, un incendie s'est déclaré dans un appartement à Villers-Cotterêts dans l'Aisne. Au total, 70 sapeurs-pompiers et 20 engins ont été engagés pour circonscrire le feu.

Les sapeurs-pompiers de l'Aisne sont intervenus aux alentours de 3h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi 7 juillet. Un violent incendie s'est déclaré dans un appartement situé au 3e et dernier étage d'une résidence à Villers-Cotterêts dans l'Aisne.

Le feu s'est propagé à l'ensemble des toitures et les façades via le matériau d'isolation. Au total, 70 sapeurs-pompiers et 20 engins ont été engagés pour éteindre l'incendie.

16 appartements sont impactés et 21 habitants présents ont été évacués et seront relogés. Deux personnes ayant inhalé des fumées ont été prises en charge par les secours.

Il n'y a pas eu d'autres blessés, assurent les pompiers. Des habitants, signalés absents lors de l'évacuation, n'étaient finalement pas présents à leur domicile la nuit dernière.

Intervention toujours en cours

Le feu a été circonscrit en début d'après-midi ce vendredi, mais les pompiers sont toujours en intervention. "Deux lances sur échelles aériennes, ainsi que trois lances par les communications existantes, ont été nécessaires pour l'extinction du sinistre", indique de SDIS de l'Aisne.

Les opérations d'extinctions et de déblais sont toujours en cours. Selon le SDIS, le feu est circonscrit, "toutefois il est toujours présent en toiture et en façade. Il se propage entre les structures d’origine et l’isolation nouvelle ainsi qu’entre les logements, car les faux plafonds ne sont plus recoupés."

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité