Allergies aux pollens : l'Aisne placée en alerte rouge

La réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé l'Aisne en alerte route pour le risque allergique, et le reste de la région en alerte orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le printemps est bien installé, les températures font rêver et les fleurs ont envahi les espaces verts... Et avec elles, les pollens ! Le RNSA considère le risque allergique très élevé dans l'Aisne, et élevé dans les quatre autres départements de la région, notamment à cause des graminées. L'alerte court jusqu'au 1er juin et pourrait bien se prolonger. 


Le RNSA a mis en place une application pour iOS et Android qui permet de recevoir des alertes sur les risques allergiques et la pollution de l'air près de chez vous. Plus d'informations sur leur site internet. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information