Château-Thierry : les parents de la fillette tombée dans la Marne demandent la reprise des recherches

Le 6 février 2020, la petite Honor-Marie âgée de 8 ans est tombée dans un bras de la Marne à Château-Thierry, dans l’Aisne. Trois semaines plus tard l'enfant n’a toujours pas été retrouvée. Ses parents demandent aux autorités de relancer les recherches.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Honor-Marie a disparu depuis trois semaines. Le 6 février, en fin d’après-midi, la fillette de 8 ans a été emportée par le courant de la Marne en essayant de sauver sa petite sœur, elle-même tombée à l’eau. L’enfant de 4 ans a pu être sauvé mais Honor-Marie est toujours portée disparue. "Nous n’avons pas de nouvelles, on ne voit personne sur le terrain, commente Victor, un membre de la famille. Nous de notre côté on a fait les bords de la Marne en espérant retrouver l’enfant quelque part mais malheureusement nous n’avons pas de nouvelles".

Pour Valcia Bimbakila-Toundé, la mère de la fillette, l’attente est insupportable : "C’est très dur et c’est insupportable. Je demande qu’on m’aide et qu’on accorde une dernière chance à ma fille. Elle est peut-être accrochée quelque part".  

Au moment de la disparition, d’importants moyens de recherche ont été déployés : hélicoptère,  plongeurs ou encore patrouilleurs à pied.  Mais la rivière en crue a rendu les recherches difficiles. Aujourd'hui, les proches de la victime demandent aux autorités de les relancer."Aujourd’hui avec l’accalmie, on voit que le soleil revient et qu’il y a une décrue. On aimerait en profiter" précise Ernest Toundé, l’oncle d'Honor-Marie.

La famille de l’enfant déplore une absence de communication avec les services de la sous-préfecture. Elle envisage d'organiser une marche pour appuyer sa demande. Contactées, les autorités préfectorales n'ont pas souhaité s'exprimer à ce sujet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information