• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Château-Thierry : l’usine Greenfield reprise par le groupe allemand Wepa

Vendredi 29 mars, le tribunal de commerce a prononcé la reprise officielle de l’usine Greenfield, située à Château-Thierry, par le groupe allemand Wepa. / © France 3 Hauts-de-France
Vendredi 29 mars, le tribunal de commerce a prononcé la reprise officielle de l’usine Greenfield, située à Château-Thierry, par le groupe allemand Wepa. / © France 3 Hauts-de-France

Vendredi 29 mars, le tribunal de commerce a prononcé la reprise officielle de l’usine Greenfield, située à Château-Thierry, par le groupe allemand Wepa. La direction du site annonce que les 75 emplois seront préservés.

Par MCP


Grand soulagement pour les 75 employés de l’usine Greenfield. Le site, spécialisé dans le recyclage de papiers usagés, a été repris par le groupe allemand Wepa.

Située à Château-Thierry, l’usine avait été placée en redressement judiciaire le 8 janvier dernier avec deux autres sites de la papeterie Arjowiggins, localisés dans la Sarthe. Ce vendredi 29 mars, le tribunal de commerce de Nanterre a d’ailleurs annoncé la liquidation judiciaire de ces derniers.

Mais grâce à son repreneur allemand, le site axonais est préservé. « Il n’y aura aucun impact social à Greenfield, précise Luce Catté, chargée de communication. Les 75 salariés poursuivront leur activité ».

Le groupe allemand Wepa spécialisé dans le papier hygiénique possède douze sites en Europe, dont un à Troyes et un à Lille. « Nous savions que nous allions être repris, mais nous ignorions l’identité du repreneur, raconte Luce Catté. Aujourd’hui, c’est un grand soulagement pour tout le monde. » Selon Franceinfo, le groupe aurait mis 16 millions d'euros sur la table pour acquérir l'usine Greenfield. 

Cette dernière continuera de produire de la pâte à papier recyclé pour les autres sites de transformation du groupe. Une rencontre est prévue dans les prochains semaines entre les salariés du site et le nouveau repreneur. 
 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus