Selon Enedis, près de 700 foyers ont été privés d'électricité à La Capelle vendredi 10 décembre. L'origine de la panne a été identifiée. Le gel nocturne aurait alourdi les câbles de moyenne tension, entraînant leur rupture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 6 heures 30, vendredi 10 décembre au matin, les habitants de la Capelle en Thiérache se sont réveillés dans le froid. Une coupure d'électricité d'ampleur a touché 700 foyers dans la commune de 1700 habitants.

Les causes de la panne sont identifiées. Selon l'opérateur Enedis, la baisse des températures et l'humidité des derniers jours a entraîné la formation de gel sur les lignes. La charge supplémentaire a fait chuté les câbles.

Un incident en cours de résolution

Selon le responsable de la communication d'Enedis dans l'Aisne, deux équipes ont été dépêchées sur place, soit une dizaine d'agents qui travaillent au rétablissement du courant. "En fin de matinée, il restait encore 200 foyers environ privés d'électricité, le retour à la normale est prévu pour 15 heures cet après-midi".

Le déploiement de groupes électrogènes n'est pas nécessaire en raison de la brièveté de l'intervention a précisé le responsable du distributeur d'électricité. Des chutes de neige sont prévues en soirée à La Capelle et sur l'ensemble de la Thiérache.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information