Un débrayage suivi par 75% des effectifs de la production, selon la CGT.
Lundi, les salariés de l'usine Daunat ont organisé un nouveau débrayage afin de manifester leur soutien aux 13 salariés menacés de licenciement pour avoir fait grève. Selon la représentante syndicale CGT Séverine Busin, le mouvement a été suivi par 75% des effectifs de la production.
Alors que la grève des salariés de l'usine de fabrication de sandwiches et de salades avait pris fin jeudi 12 avril, 13 anciens grévistes de l'équipe hygiène de nuit, ont reçu un courrier en main propre par huissier leur informant leur mise à pied à titre conservatoire, en vue d'une mesure de licenciement pour faute lourde.
Dès le 2 avril, environ 80 employés sur 362 se sont mis en grève pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail et réclamer une hausse de leur salaire. "Nous travaillons dans des ateliers où la température avoisinent les 2 à 3 degrés et nous projetons de l'eau à 50 degrés, vous imaginez le choc thermique ?", s'alarme Séverine Busin, délégué syndicale CGT.
Le 10 avril, la direction a proposé aux salariés "une prime mensuelle de 70 euros indexée sur des critères objectifs et atteignables". Cette proposition n'a pas été acceptée par les salariés et fait donc l'objet de contre-propositions actuellement en discussion.