Destinés à la déchetterie, des appareils de fitness sont récupérés et mis à disposition des associations d'un village de l'Aisne

Elles devaient finir en déchetterie. Des machines de fitness et musculation ont été récupérées par le maire de la commune de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne. Grâce à lui, les associations de la commune disposent désormais de matériel pour leurs entraînements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas tous les jours que l'on vous propose de récupérer des machines de fitness, gratuitement qui plus est... Une opportunité immédiatement saisie par le maire de la commune de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne. 

Grâce à une connaissance travaillant dans une salle de sport, la commune s'est retrouvée dotée de deux tapis de course, quatre vélos elliptiques, deux vélos d’appartement et un banc de musculation.

Un bel équipement pour un village de 1 600 habitants ne disposant pas de salle de musculation. "Plutôt que de jeter ce matériel, je l'ai installé dans la salle de sport utilisée par les associations, explique le maire Stéphane Linier. Pour moi, c'est un complément à disposition de tout le monde donc cela n'empiète pas sur le territoire de qui que ce soit."

Et ces machines n'auraient sûrement jamais été acquises par la municipalité : "Il y en pour 20 000 euros de matériel, ajoute Stéphane Linier. Cela aurait été dommage de le jeter !"

Une aubaine pour les associations

Parmi les associations ravies de pouvoir bénéficier de ce nouveau matériel, le Karaté Club Montescourt-Lizerolles. "Nous faisons régulièrement du cardio et nous n'avions pas de machine, précise le président de l'association, Raymond Gazeaux. Nous allons donc les intégrer dans le cadre de notre remise en forme.

D'autres associations comme le club de gymnastique volontaire devraient pouvoir profiter de ce matériel "un peu ancien mais fonctionnant très très bien".

Le maire en tout cas ne regrette pas son initiative : "en sortant du marché, j'ai déjà aperçu quelqu'un en train de nettoyer les agrès." Signe pour lui que les adhérents des associations se sont déjà appropriées ces machines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information