Cet article date de plus de 3 ans

Du champagne picard vendu en boutique éphémère pour les fêtes

 Le champagne, la boisson classique des fêtes, est aussi produit dans la région. A Château-Thierry, les producteurs de l'Aisne ont décidé d'ouvrir une boutique éphémère pour mieux faire connaître leur travail. Un endroit qui pourrait être amené à rester.
Le champagne, la boisson classique des fêtes, est aussi produit dans la région. A Château-Thierry, les producteurs de l'Aisne ont décidé d'ouvrir une boutique éphémère pour mieux faire connaître leur travail. Un endroit qui pourrait être amené à rester. Intervenants : Eve Camus-Bertoni, Productrice et responsable de la boutique ; Olivier Belin, Producteur et co-président association "Les ambassadeurs du terroir et du tourisme" ©France 3 Picardie
Pour les fêtes, plus d'excuses pour ne pas boire local. Les producteurs de champagne de l'Aisne viennent d'ouvrir une boutique éphémère à Château-Thierry. Une boutique qui ne vend que du champagne produit dans la vallée de la Marne. Une quinzaine de producteurs y présentent chacun deux références.

L'occasion de comparer de mesurer la diversité des saveurs de ce vin prestigieux. "Ils sont tous différents, affirme Eve Camus-Bertoni, productrice et responsable de la boutique, il y a toujours des cépages et des dosages d'assemblages différents, un dosage de liqueur d'expédition différent également."

Mettre en valeur le champagne local


Ce lieu éphémère est né de la volonté de quelques viticulteurs qui espèrent bien convaincre leurs confrères de les rejoindre et pourquoi pas de pérenniser cette boutique. Leur principal objectif étant de rassembler les producteurs et valoriser l'image du champagne axonais.

Ce vin prestigieux de la région souffre encore d'un manque de reconnaissance du grand public, mais parmi les 30 millions de bouteilles annuelles, certaines ont convaincu des stars telles que George Clooney, l'acteur hollywoodien, qui serait un adepte!




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs champagne gastronomie