Féminicide : l'homme, suspecté d’avoir tué sa compagne à Perles dans l'Aisne, a été mis en examen

Le corps d’une femme a été découvert mercredi 4 janvier, dans la cave d’une maison à Perles dans l'Aisne. Samedi 7 janvier, son conjoint a été mis en examen et placé en détention provisoire à Laon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d’une femme en décomposition a été découvert par les gendarmes dans la cave d’une maison à Perles dans l'Aisne. L’état du cadavre laisse penser que le décès remonte à plusieurs mois.

C'est la fille de la victime qui a donné l’alerte aux forces de l’ordre. L’identification du corps est en cours et "des analyses ont été ordonnées à cette fin. Les causes de la mort ne sont pas non plus formellement déterminées, mais l’hypothèse criminelle est aujourd’hui très privilégiée", précise Guillaume Donnadieu, le procureur de la République de Laon.

Plus de signe de vie depuis des mois

D’après les voisins du couple, interrogés par nos confrères de l'Union, cette femme de 49 ans, vivait dans le village avec son compagnon. Mais celui-ci leur avait confié qu’elle l’avait quitté depuis quelques mois. 

Même témoignage de Mélanie, la fille de la victime, qui confie à nos confrères que le suspect se serait fait passer pour sa compagne pendant plusieurs mois, en répondant aux messages de sa fille.

Selon les voisins, le couple se disputait souvent sur fond d’alcool. "Je suis tombée des nues, je n'en revenais pas", nous confie une voisine. "On s'est demandé ce qu'il se passait et puis au fur et à mesure la rumeur s'est étendue. Ça fait froid dans le dos", témoigne un autre habitant de la commune. 

Les analyses ADN en cours devront confirmer l'identité de la victime. L’enquête, diligentée par la brigade de gendarmerie de Soissons, devrait également déterminer la date du décès et les causes de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information