Cet article date de plus de 3 ans

Festival des Vers Solidaires penser le monde autrement !

Depuis 2005, le festival Les Vers Solidaires s'installe à Saint-Gobain dans l'Aisne. Pendant trois jours, de la musique, mais surtout un projet tourné vers l'économie sociale et solidaire, l'écologie et le respect de la terre. Un festival qui rassemble chaque année environ 9 000 personnes. 
© France 3 Picardie
Cette jolie initiative à aujourd'hui 13 ans, ce festival est organisé par l'association Gaïa à Saint-Gobain dans l'Aisne. Une vingtaine de bénévoles écolos et passionnés qui assurent le destin des Vers Solidaires contre vents et marées. Au menu musiques actuelles avec des artistes d'ici et d'ailleurs.

Écolo et tourné vers la réflexion et la convivialité, le festival des Vers Solidaires propose de la nourriture locale et bio, de la décoration à base de récupération, deux scènes pour les groupes musicaux. Niveau organisation 200 volontaires participent au montage du festival. 

Trois jours pour penser le monde autrement !


Cette année, encore, il se déroulera sur 3 jours 18, 19 et 20 août selon les mêmes modalités que les éditions passées. Les concerts seront nombreux. Les enfants ne seront pas oubliés avec à travers des ateliers pédagogiques.


Installation d'un village des Alternatives

C'est un espace réunissant des associations, des artisans, des SCOOPS (Sociétés Coopératives) et des artistes, le tout autour de la même idée : penser le monde autrement ! 

Cliquez ICI pour découvrir la programmation 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture