Fratricide à Château-Thierry : le motif reste obscur

Vendredi dernier à Château-Thierry (Aisne) un jeune homme de 18 ans a tué sa jeune soeur de 16 ans avec un couteau. Le motif de cet acte reste pour l'instant très obscur.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 18 ans qui a poignardé sa sœur de 16 ans de vingt coups de couteau au domicile familial n'avait pas d'antécédent judiciaire. Après son geste, il a appelé la police.


Il a été écroué pour homicide volontaire.

Le motif reste obscur, un examen psychiatrique dans l'urgence a été pratiqué sur le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent psychiatrique. Il est décrit comme quelqu'un d'agréable qui s'entendait bien avec sa sœur. L'autopsie de la jeune fille a eu lieu hier. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour les parents et dans le lycée de la jeune fille. Le jeune homme était étudiant en psychologie à l'université de Reims, mais il a arrêté ses études et ses parents n'étaient pas au courant.   



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information