Il reconnaît 22 vols à la roulotte en un mois à Blérancourt

Nuit de la Saint Sylvestre fructueuse pour les gendarmes de la brigade de Coucy-le-Château dans l'Aisne : les militaires ont interpellé en flagrant délit de vol un jeune homme. Il a reconnu être l'auteur de 22 délits en un mois dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'individu, âgé de 28 ans, a été interpellé à Blérancourt dans l'Aisne en flagrant délit par les gendarmes de Coucy-le-Château lors dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il était entrain de commettre des vols dans des véhicules stationnés dans la commune. L'homme, sans domicile fixe, a reconnu lors de sa garde à vue pas moins de 22 vols à la roulotte perpétrés dans la ville depuis la fin du mois de novembre 2017.

Agissant principalement de nuit, il opérait à vélo, pour forcer les véhicules et dérober les objets qui s'y trouvaient. Il les échangeait ensuite contre des produits stupéfiants.

Faisant notamment l'objet d'une condamnation à 5 mois d'emprisonnement pour une autre affaire, il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Laon après avoir été présenté à un juge. Il comparaîtra le 9 mars prochain pour les faits de vols à la roulotte.

Des dizaines d'objets ont été retrouvés dans les effets personnels du voleur sans que leurs propriétaires n'aient pas encore être identifiés. Les gendarmes de l'Aisne lancent donc un appel à témoin sur leur page Facebook : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information