Inauguration d'un mémorial à Château-Thierry pour se souvenir des victimes des attentats de Paris, du 13 novembre 2015

3 ans jour pour jour les attentats terroriste ensanglantés Paris ce 13 novembre 2015. 130 morts, 413 victimes dont certaines étaient originaires des Hauts de France. Dans l'Aisne, la ville de Château-Thierry a décidé de leur rendre hommage à travers une sculpture.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Château-Thierry, dans l'Aisne, Sébastien Eugène, a souhaité une œuvre en hommage aux victimes civiles et militaires des attentats du 13 novembre 2015. C'est un arbre meurtri qui accouche d’un nouvel arbre plus fort…un symbole installé en bords de Marne. Son nom : « Écorces ». C'est une sculpture de 4, 60 m de haut en acier poli et inoxydable.
 



Une oeuvre dessinée par Nicolas Grun et Pierre Lauren, 2 architectes plasticiens, basés à Strasbourg. La commune avait examinées 20 candidatures avant de choisir cet oeuvre dédiée aux victimes des attentats du Bataclan. "Ecorces" a été  fabriquée dans une chaudronnerie de Château-Thierry, dans l'Aisne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information