Accident mortel de l'émission "Dropped": la société de production fait appel de sa condamnation

La société de production de l'émission "Dropped", condamnée pour "faute inexcusable" à indemniser la famille d'un caméraman mort en 2015 dans un accident d'hélicoptères lors du tournage en Argentine, a décidé de faire appel, a annoncé mardi son avocat Cédric Fischer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 9 au 10 mars 2015, la colli­sion de deux héli­co­ptères en Argen­tine, en plein tour­nage d’une émis­sion de télé­réa­lité nommée Drop­ped a couté la vie à dix personnes. Trois athlètes, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, à deux pilotes argen­tins, César Roberto Abate et Juan Carlos Castillo, ainsi qu’à cinq sala­riés de la société de produc­tion ALP, Edouard Gilles un Axonais habitant à Brales dans le sud de l'Aisne, Brice Guil­bert, Volo­dia Guinard, Lucie Mei Dalby et Laurent Sbas­nik.

Le 20 avril dernier Adventure Line Productions (ALP) a été condamnée par le Tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) des Hauts-de-Seine à verser à la famille de Laurent Sbasnik la somme de 120.000 euros de dommages et intérêts. Il a également condamné ALP à rembourser la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine à hauteur de 400.000 euros.

Parallèlement à ce jugement civil, première décision de justice dans cet accident mortel, une procédure pénale est toujours en cours à Paris concernant la plainte de la famille de la journaliste Lucie Mei-Dalby, également décédée pendant le tournage. Une autre procédure pénale est en cours d'instruction en Argentine.

Gisèle Gilles, la veuve d'Édouard Gilles, vient d’apprendre que le procès de Laon est repoussé, selon nos confrères de l'Union.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information