Trois jours après l’accident qui a coûté la vie à quatre enfants à Laon, près de 1500 personnes se sont réunies vendredi lors des marches blanches organisées à Tergnier et Anizy-le-Grand dans l’Aisne.
A Tergnier près de 500 personnes se sont rassemblées pour participer à la marche blanche organisée par la mairie en "étroite collaboration avec le père des victimes", avait précisé la mairie. Le père de trois des enfants y "est une figure locale sur la plan professionnel (responsable logistique au technicentre) et sur le plan associatif (président des Caves à musique de Tergnier)"; "Nous sommes meurtris par ce drame", avait commenté, le maire de Tergnier, Michel Carreau.
Près de 1000 personnes à Anizy-le-Grand
La deuxième marche blanche, qui s’est élancée un peu plus tard à Anizy-le-Grand où la mère de trois des quatre enfants décédés dans l’accident travaille au secrétariat de mairie a rassemblée plus de 1000 personnes.
Rappelons que le conducteur du poids-lourd impliqué dans l'accident a quant à lui été mis en examen, notamment pour homicides et blessures involontaires, jeudi. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison.