Accident mortel à Laon sur la RN2 : plus de 1500 personnes lors des marches blanches à Tergnier et Anisy-le-Grand

Trois jours après l’accident qui a coûté la vie à quatre enfants à Laon, près de 1500 personnes se sont réunies vendredi lors des marches blanches organisées à Tergnier et Anizy-le-Grand dans l’Aisne.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que l’on ressent", "il fallait être là, il faut les soutenir et pas qu’aujourd’hui", sont les mots qui revenaient le plus souvent sur les lèvres de ceux qui parvenaient à s’exprimer, vendredi soir. L’émotion était vivace, les cortèges fournis pour rendre hommage aux quatre enfants décédés lors de l’accident de voiture qui s’est déroulé à Laon, mardi 28 juillet.

A Tergnier près de 500 personnes se sont rassemblées pour participer à la marche blanche organisée par la mairie en "étroite collaboration avec le père des victimes", avait précisé la mairie. Le père de trois des enfants y "est une figure locale sur la plan professionnel (responsable logistique au technicentre) et sur le plan associatif (président des Caves à musique de Tergnier)"; "Nous sommes meurtris par ce drame", avait commenté, le maire de Tergnier, Michel Carreau.
 

Près de 1000 personnes à Anizy-le-Grand


La deuxième marche blanche, qui s’est élancée un peu plus tard à Anizy-le-Grand où la mère de trois des quatre enfants décédés dans l’accident travaille au secrétariat de mairie a rassemblée plus de 1000 personnes.

Rappelons que le conducteur du poids-lourd impliqué dans l'accident a quant à lui été mis en examen, notamment pour homicides et blessures involontaires, jeudi. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information