Aisne : le cadavre d'une biche tuée par des chasseurs trouvé à 120 mètres d'une école élémentaire

© Maxppp / Vincent MOUCHEL
© Maxppp / Vincent MOUCHEL

Dans la matinée du vendredi 1 février, plusieurs coups de feu ont retenti non loin de l'école élémentaire Jean-Moulin de Saint-Gobain (Aisne). Une biche a été retrouvée morte à une centaine de mètres de l'établissement.

Par J.St-S


Ce ne serait pas la première fois. Recueillis par nos confrères du Courrier Picard les propos de la directrice et des enseignants de l'école élémentaire Jean-Moulin situé à Saint-Gobain dans l'Aisne sont clairs : plusieurs actes de chasse ont déjà eu lieu aux abords de l'école. Ce vendredi 1er février c'est le cadavre d'une biche qui a été retrouvé à un peu plus d'une centaine de mètres de l'établissement.
 

Faire des alentours de l'école une zone de non-chasse 


Les réactions ne se sont pas fait attendre. Alors que le maire de Saint-Gobain Frédéric Mathieu a rappelé les chasseurs à l'ordre dans les colonnes de l'Aisne Nouvelle en leur intimant de "respecter les règles", la direction de l'école a confié s'être tournée vers l'Office national des forêts des Hauts-de-France. Objectif ? Discuter de la potentialité de faire des alentours de l'établissement une zone de non-chasse.
 

En attendant, une pétition a été lancé  par une militante pour le droit des animaux. Elle interpelle le procureur de Laon et demande à ce que des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre des chasseurs. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus