Aisne : le cadavre d'une biche tuée par des chasseurs trouvé à 120 mètres d'une école élémentaire

Dans la matinée du vendredi 1 février, plusieurs coups de feu ont retenti non loin de l'école élémentaire Jean-Moulin de Saint-Gobain (Aisne). Une biche a été retrouvée morte à une centaine de mètres de l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne serait pas la première fois. Recueillis par nos confrères du Courrier Picard les propos de la directrice et des enseignants de l'école élémentaire Jean-Moulin situé à Saint-Gobain dans l'Aisne sont clairs : plusieurs actes de chasse ont déjà eu lieu aux abords de l'école. Ce vendredi 1er février c'est le cadavre d'une biche qui a été retrouvé à un peu plus d'une centaine de mètres de l'établissement.
 

Faire des alentours de l'école une zone de non-chasse 


Les réactions ne se sont pas fait attendre. Alors que le maire de Saint-Gobain Frédéric Mathieu a rappelé les chasseurs à l'ordre dans les colonnes de l'Aisne Nouvelle en leur intimant de "respecter les règles", la direction de l'école a confié s'être tournée vers l'Office national des forêts des Hauts-de-France. Objectif ? Discuter de la potentialité de faire des alentours de l'établissement une zone de non-chasse.
 
En attendant, une pétition a été lancé  par une militante pour le droit des animaux. Elle interpelle le procureur de Laon et demande à ce que des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre des chasseurs. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information