Un poney errant dans les rues de Laon a été pris en charge par les pompiers ce 16 février. Mis en sécurité, il a trouvé refuge dans les locaux de la police municipale, qui recherche activement son proprétaire.
Un poney a été retrouvé errant dans les rues de Laon (Aisne), dans la soirée du 16 février. Recueilli par les pompiers, le jeune animal a trouvé refuge au parc Foch. Inspecté par le vétérinaire du SDIS, l'animal est en bonne santé et ne souffre d'aucun trouble. Il aurait échappé à son enclos ou à ses propriétaires non loin de Laon, d'après le bon état de ses sabots.
L'animal a ensuite été emmené à la police municipale ce 17 février car "ils disposaient de meilleurs équipements pour accueillir un animal", explique le SDIS. Le propriétaire du poney est activement recherché.
►Si vous êtes en possession d'informations concernant le propriétaire de l'animal, n'hésitez pas à appeler le SDIS au 03 64 16 10 00.
⛑️? #NouvelleRecrue #Insolite
— SDIS de l'Aisne (@Sdis02) February 17, 2020
Un poney s'invite à l'état major des #pompiers #Aisne @villedelaon @Sdis02
Ce petit curieux a été examiné par notre vétérinaire cela fait aussi partie de nos savoir-faire! Nous mettons tout en œuvre pour retrouver le propriétaire @Gendarmerie?️♂️❓ pic.twitter.com/MDDw65984b