Championnat du monde de cyclisme : la coureuse Victoire Berteau abandonne

La Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) participait ce dimanche 13 août à la course en ligne féminine des Mondiaux de cyclisme à Glasgow en Ecosse. Elle a dû abandonner après une chute à environ 90 km de l’arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une blessure à la rotule aura eu raison d'elle. La cycliste originaire du Nord et licenciée à Laon Victoire Berteau, achève les championnats du monde de cyclisme sur un abandon. La jeune femme de 23 ans aura pourtant bien brillé lors de cette compétition, où elle a remporté deux belles médailles de bronze. Une première sur la course à l’américaine (également appelée madison) le 7 août, avec sa coéquipière Clara Copponi, et une seconde avec l'équipe de France en poursuite par équipes le 4 août.

La participation de Victoire Berteau à l'épreuve de course en ligne a été abrégée à seulement 90km de l'arrivée ce dimanche. La Laonnoise membre de l'équipe Cofidis a été prise dans une chute de groupe en pleine descente, et n'a pas réussi à se relever en raison de plusieurs blessures.

Le sort s'est décidément acharné sur la nordiste, déjà tombée malade au début de la compétition. Un virus l'avait alors empêchée de participer au premier tour et à la finale de la poursuite par équipes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information