Championnat du monde de cyclisme : la coureuse Victoire Berteau abandonne

La Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) participait ce dimanche 13 août à la course en ligne féminine des Mondiaux de cyclisme à Glasgow en Ecosse. Elle a dû abandonner après une chute à environ 90 km de l’arrivée.

Une blessure à la rotule aura eu raison d'elle. La cycliste originaire du Nord et licenciée à Laon Victoire Berteau, achève les championnats du monde de cyclisme sur un abandon. La jeune femme de 23 ans aura pourtant bien brillé lors de cette compétition, où elle a remporté deux belles médailles de bronze. Une première sur la course à l’américaine (également appelée madison) le 7 août, avec sa coéquipière Clara Copponi, et une seconde avec l'équipe de France en poursuite par équipes le 4 août.

La participation de Victoire Berteau à l'épreuve de course en ligne a été abrégée à seulement 90km de l'arrivée ce dimanche. La Laonnoise membre de l'équipe Cofidis a été prise dans une chute de groupe en pleine descente, et n'a pas réussi à se relever en raison de plusieurs blessures.

Le sort s'est décidément acharné sur la nordiste, déjà tombée malade au début de la compétition. Un virus l'avait alors empêchée de participer au premier tour et à la finale de la poursuite par équipes.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité