Deux jeunes Axonais arrêtés après avoir braqué trois buralistes dans l'Aisne et la Marne

Ils n'avaient jamais été condamnés et ont reconnu les faits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux jeunes axonais de 21 et 26 ans sont passés en comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Ils avaient été arrêtés lors d'un contrôle dans la nuit de samedi à dimanche par la BAC et ont reconnu avoir braqué trois tabacs-presse de l'Aisne et de la Marne, muni de cagoules et d'armes de poing dont certaines étaient factices.

D'après le parquet de Laon, les attaques contre ces commerces connaissent une recrudescence depuis le début de l'année dans le département. "Pour [un couple de commerçants attaqué], c'est la première fois qu'ils font l'objet d'un braquage, expose Michel Mathieu, leur avocat, mais ils ont déjà été cambriolés hors de leur présence. Cette fois, c'est très choquant."

Le casier judiciaire de ces "fils de bonne famille" était vierge. Ils auraient agi pour rembourser des dettes liées au trafic de drogue. Le parquet a requis à leur encontre quatre années de prison dont deux fermes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information