Laon : Antoine Lefèvre renonce à son mandat de maire pour conserver son fauteuil de sénateur

Comme l'y oblige la loi sur le non-cumul des mandats, Antoine Lefèvre, le sénateur-maire Les Républicains de Laon, a fait son choix. Il renonce à son mandat de maire pour conserver celui de sénateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Lefèvre, âgé de 51 ans, sénateur-maire Les Républicains de Laon, a fait part de sa décision à ses administrés via les réseaux sociaux. Il démissionne de son mandat de maire et de président de la communauté d'agglomération pour conserver son fauteuil de sénateur. 
Il indique qu'il restera tout de même conseiller municipal : "C'est une page de la vie politique locale qui se ferme, mais c'est surtout une grande page de ma vie qui se tourne".

Antoine Lefèvre a été élu maire de la ville préfectorale de l'Aisne pour la première fois en mars 2001, puis il a été réélu au premier tour en 2008 et 2014. 

Le conseil municipal élira son nouveau maire le 15 octobre 2017.
Antoine Lefèvre donnera son soutien à Eric Delhaye, son adjoint à l'environnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder