La marque de cocottes Le Creuset implantée à Fresnoy-le-Grand dans l'Aisne dévoile sa collection spéciale Star Wars à l'occasion de la sortie du 9e opus de la saga en décembre.
Les fans de Stars Wars et de cuisine seront servis ! La marque Le Creuset, mondialement connue pour ses cocottes en fonte, lance cette année une collection bien particulière.
À l'occasion de la sortie du 9e opus de la saga Star Wars, des cocottes à l'effigie des personnages seront en vente à partir du 1er novembre.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Le Creuset dévoile les pièces phares de cette collection. On retrouve un set de 3 mini cocottes en forme de droïdes, des dessous-de-plat en forme d'Étoile de la Mort ou de Faucon Millenium et même une cocotte spéciale Dark Vador (noire évidemment).
Introducing the @starwars x Le Creuset Collection, available for purchase November 1st exclusively at select Le Creuset boutique stores, online, and from @yuppiechef. Sign up to our newsletter to be notified when #StarWarsXLeCreuset goes live: https://t.co/I9ErhIUmoI pic.twitter.com/RLL8z28TN2
— LeCreusetSA (@LeCreusetSA) October 4, 2019
Les amateurs de bons petits plats pourront également passer Han Solo au four. L'un des plats représente le contrebandier enfermé dans son bloc de carbonite, référence à l'une des plus célèbres scènes de l'épisode V.
Une cocotte Tatooine en 9 exemplaires
Côté prix, la marque n'a pas encore annoncé la couleur, mais nul doute qu'il faudra mettre la main au porte-monnaie. Le plat Han Solo avoisinerait les 400 euros et la cocotte Dark Vador les 300 euros.Une autre pièce exceptionnelle est prévue : la cocotte Tatooine, planète où a grandi le héros de la saga, Luke Skywalker.
Pour se la procurer, on vous souhaite bonne chance ! Cette cocotte peinte à la main ne sera fabriquée qu'en neuf exemplaires dans le monde. Neuf comme le nombre de films Star Wars, dont le dernier sera dans les salles le 18 décembre prochain.