La marque Le Creuset basée dans l'Aisne lance une collection de cocottes Star Wars

Stormtrooper illustration / © CC0
Stormtrooper illustration / © CC0

La marque de cocottes Le Creuset implantée à Fresnoy-le-Grand dans l'Aisne dévoile sa collection spéciale Star Wars à l'occasion de la sortie du 9e opus de la saga en décembre.

Par Eline Erzilbengoa

Les fans de Stars Wars et de cuisine seront servis ! La marque Le Creuset, mondialement connue pour ses cocottes en fonte, lance cette année une collection bien particulière. 

À l'occasion de la sortie du 9e opus de la saga Star Wars, des cocottes à l'effigie des personnages seront en vente à partir du 1er novembre. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Le Creuset dévoile les pièces phares de cette collection. On retrouve un set de 3 mini cocottes en forme de droïdes, des dessous-de-plat en forme d'Étoile de la Mort ou de Faucon Millenium et même une cocotte spéciale Dark Vador (noire évidemment).
 

Les amateurs de bons petits plats pourront également passer Han Solo au four. L'un des plats représente le contrebandier enfermé dans son bloc de carbonite, référence à l'une des plus célèbres scènes de l'épisode V.
 

Une cocotte Tatooine en 9 exemplaires

Côté prix, la marque n'a pas encore annoncé la couleur, mais nul doute qu'il faudra mettre la main au porte-monnaie. Le plat Han Solo avoisinerait les 400 euros et la cocotte Dark Vador les 300 euros.

Une autre pièce exceptionnelle est prévue : la cocotte Tatooine, planète où a grandi le héros de la saga, Luke Skywalker. 
 

Pour se la procurer, on vous souhaite bonne chance ! Cette cocotte peinte à la main ne sera fabriquée qu'en neuf exemplaires dans le monde. Neuf comme le nombre de films Star Wars, dont le dernier sera dans les salles le 18 décembre prochain.
 

Sur le même sujet

Les + Lus