Materne recrute 170 cueilleurs pour le mois de septembre 2019

La société Matrene a des vergers à Hirson, Plomion, Martigny, Mondrepuis et La Flamengrie dans l'Aisne. L'entreprise embauche 170 cueillers, dont deux chefs d'équipe et onze conducteurs pour la récolte de septembre 2019. 

En collaboration avec les agences Pôle emploi, pour sa neuvième campagne Materne a lancé une campagne de recrutement pour la cueillette des pommes dans l'Aisne, elles sont transformées en Pom'pot, des compotes prisées des enfants. 170 personnes sont recherchées pour le mois de septembre, pour une durée de 7 semaines. Plusieurs milliers de tonnes de pommes seront récoltées à Hirson, Plomion, Martigny, Mondrepuis et La Flamengrie.    
La Communauté de communes des Trois-Rivières, a demandé au Conseil départemental de proposer aux bénéficiaires du RSA de continuer à percevoir une partie de leur allocation tout en étant rémunéré pour durant la cueillette. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité