Le moustique tigre s'est implanté dans l'Aisne

Selon le site d'information Vigilance-Moustiques, le moustique tigre a été décelé dans le département de l'Aisne, après le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Il est déclaré actif.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moustique tigre est maintenant présent dans neuf nouveaux départements. L'Aisne est désormais touchée dans les Hauts-de-France avec le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. En France la colonisation du moustique tigre a débuté en 2004. Dans l'Oise on a également constaté sa présence ces dernières années. 

Sur le site vigilance-moustiques le département de l'Aisne le moustique tigre est signalé comme implanté et actif, pour les autres départements des Hauts-de-France, il sont en veille entomologique. Pour plus d'informations cliquez ICI.

Le moustique tigre est le vecteur de maladies tropicales comme la dengue et le chikungunya. La femelle moustique se reproduit en pondant ses œufs dans les eaux stagnantes.  


A lire aussi : la traque du moustique tigre à Montpellier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information