Des ossements humains dispersés à Bosmont-sur-Serre

A Bosmont/Serre, dans l'Aisne, des travaux ont été entrepris dans le cimetière pour permettre la reprise de concessions très anciennes. Mais des morceaux de pierres tombales et des ossements ont été dispersés sur le site et aussi aux abords de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des croix, des plaques funéraires mais aussi des fémurs, des tibias et même des morceaux de crânes humains... Depuis plusieurs jours, les habitants du village de Bosmont-sur-Serre dans l'Aisne sont indignés par la façon dont les travaux de reprise de concessions sont menés dans le cimetière : les cercueils, très anciens, semblent avoir été déterrés à la pelleteuse. Et des restes ont été dispersés un peu partout sur le site mais aussi aux abords de la commune.

Une cinquantaine de tombes, à l'abandon et dont les concessions sont arrivées à expiration, sont ainsi reprises par la commune.

La municipalité dit n'avoir constaté aucun problème : selon la maire, les travaux sont faits dans les règles.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information