Panne, accident : la circulation des trains fortement perturbée sur la ligne Laon-Paris, dans l'Aisne

La circulation des TER a été entravée par plusieurs incidents ce mardi matin dans l'Aisne. Un train à destination de Paris affichait notamment un retard de plus de trois heures.

Ce mardi 28 septembre, le temps a pu paraître long pour les usagers des TER dans l'Aisne. Dès 6h, les services de la SNCF informaient d'un arrêt de la circulation sur la ligne Laon-Soissons dans les deux sens. En cause : une panne de signalisation à hauteur de Vauxaillon, nécessitant la mise en place de liaisons par cars et d'un itinéraire de substitution pour certains trains.

Une heure plus tard, le trafic était rétabli mais sa reprise progressive laissait entrevoir "quelques retards résiduels".  

Enfin, aux alentours de 8h45, un TER qui se dirigeait vers Paris au départ de Laon s'est retrouvé bloqué en gare de Crépy-en-Valois après un "accident de personne" à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il a pu reprendre sa route une heure plus tard mais affichait alors un retard de plus de trois heures. Globalement, des parcours rallongés étaient "à prévoir de Laon vers Paris".

Un total de cinq trains ont été supprimés sur la matinée. A la mi-journée, le trafic avait repris normalement dans les deux sens, indiquait la SNCF.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports circulation