Aisne : la circulation sur l'A29 fortement perturbée par un accident de poids lourd

Un camion s'est couché sur trois voies de l'A29 ce lundi 14 octobre vers 16h30. / © France Télévisions
Un camion s'est couché sur trois voies de l'A29 ce lundi 14 octobre vers 16h30. / © France Télévisions

La circulation est fortement perturbée sur l'A29 depuis 16h30 ce lundi 14 octobre en raison d'un accident de poids lourd. Toutes les voies dans le sens Saint-Quentin vers Amiens ont été neutralisées, ainsi qu'une des deux voies du sens Amiens vers Saint-Quentin. Des déviations sont mises en place.

Par Valentin Pasquier

Le trafic sur l'A29, axe reliant Amiens à Saint-Quentin (Aisne) est fortement perturbé en cette soirée du lundi 14 octobre. Depuis 16h30, il est impossible de circuler dans le sens Saint-Quentin vers Amiens et la circulation dans le sens opposé ne peut se faire que sur l'une des deux voies.

Cette perturbation est dû à un impressionnant accident de poids lourd. Vers 16h20, un camion articulé appartenant à un forain s'est couché sur l'A29 suite à une perte de contrôle du véhicule. L'envergure de celui-ci, augmentée du manège et de la caravane qu'il tirait, obstrue trois des quatre voies de l'axe autoroutier. Seule la voie n°1, dans le sens Amiens-Saint-Quentin, n'a pas été neutralisée. Si un bouchon de deux kilomètres s'est formé à l'arrière du lieu de l'accident, aucun blessé n'est heureusement à déplorer. 

Des déviations locales ont été mises en place afin de contourner le lieu de l'accident. Une sortie obligatoire sur l'A26 a été mise en place à Saint-Quentin Nord (sortie n°10). Les automobilistes souhaitant gagner Amiens doivent alors suivre la direction de Péronne, puis suivre le fléchage pour reprendre l'A29 au niveau d'Athies.

Présents sur place, les gendarmes de l'Aisne ignorent, pour le moment, combien de temps l'A29 sera bloqué de la sorte.
 

Sur le même sujet

Les + Lus