Cet article date de plus de 3 ans

Basket : Saint-Quentin affronte Lorient pour une place en finale de playoffs de Nationale 1

Avec l'objectif de retrouver la Pro B, le SQBB accueille ce soir, à 20h, Lorient au Palais des Sport Pierre Ratte pour le premier match de sa demi-finale de playoffs.
© France 3 Hauts-de-France
Le Saint-Quentin Basket Ball poursuit son rêve de montée en Pro B, un après l'avoir quitté. Mais la route est encore longue. Après s'être qualifié au premier tour des playoffs de National 1 (N1) face aux Vendéens du Challans Basket, le SQBB accueille Lorient ce samedi 26 mai, à partir de 20h, sur son parquet du Palais des Sports Pierre Ratte.

Qualification pour les demies finale des #Playoffs2018 après cette belle face au @vcbplus !



Et ils devront être prêts dès le coup d'envoi et rester concentrés jusqu'au bout. Les frayeurs causées lors de la fin du match 3 contre le VCB ont sans doute servies de piqûre de rappel. Menant de 24 points à quelques minutes de la fin de la rencontre, les joueurs de Jérôme Navier se sont relâchée pour finalement l'emporté avec seulement 9 points d'écarts 85-76.

Ne pas sous-estimer l'adversaire

Adopter un mental d'acier donc, et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire breton. 8eme de la saison régulière,  les Lorientais ont créé la surprise au tour précédant en allant arracher la qualification sur le parquet du Rueil Athletic Club (3eme de la saison régulière).


Lors de leurs deux confrontations cette saison, le SQBB et le CEP Lorient sont à égalité avec une victoire chacun. Saint-Quentin s'était imposé à l'aller, avant de tomber au match retour.

Pour rappel, chaque série de playoffs se déroule en deux matches gagnants. En cas d'égalité après deux oppositions, une troisième rencontre a lieu pour déterminer le vainqueur.

Après cette première bataille de ce soir, le SQBB retrouvera le CEP Lorient mardi 29 mai en terre bretonne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport sqbb