Encore deux victoires et le SQBB remontera en Pro B ! Dimanche à domicile, les basketeurs Saint-Quentinois se sont qualifiés pour les demi-finales des playoff... en dominant solidement les Vendéens de Challans. C'était le match d'appui, après une victoire de chacune des deux équipes.
Ils l'ont fait ! C'était le match qu'il fallait gérer pour continuer à rêver d'une remontée en Pro B... Saint-Quentin a battu Challans dimanche, pour la deuxième fois en moins de deux semaines.
"On voulait gagner devant nos fans à la maison. On avait l'avantage avec cette énergie donc on voulait vraiment gagner ce match", a réagi le pivot du SQBB Maurice Walker. "On a retrouvé le chaudron ! Saint-Quentin a toujours eu la réputation d'être le meilleur public, ce soir on l'a retrouvé c'était génial", se réjouit Xavuer BErtrand, président des Hauts-de-France.
C’est terminé ! Le @SQBB_Pro a battu Challans 85 - 76 et se qualifie pour les demis finale des play offs de Nationale 1
— Delphine Dubourg (@DelphineDubourg) 20 mai 2018
Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Les vendéens de Challans, en rouge, se sont montré très offensifs dès le début du match, encore galvanisé par leur récente victoire sur Saint-Quentin. Mais sur son parquet, le SQBB a su réagir très rapidement et a passé tout le match en tête. "Il fallait retrouver de la dureté défensivement et offensivement on a fait des grosses séries sur les tirs extérieurs qui nous ont fait beaucoup de bien", commentait hier soir Jérôme Navier, le coach de l'équipe.
Dans le deuxième quart temps, le SQBB a mené jusqu'à 12 points d'avance avant de prendre définitivement le large avec +18 points après la mi-temps. Réalisme et précision pour les bleus et blancs, à l'image de Benoit Gillet, meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points.
Prochaine étape, ce samedi face à Lorient avec le match aller des demi-finales des play-offs. L'autre duel opposera Chartres à Boulogne sur Mer.