Le SQBB s'est incliné face à Tenerife (61-71) lors de la 3e journée de Basketball Champions League le mardi 29 octobre 2024. Le club axonais termine cette phase de poule aller avec une victoire et deux défaites.
À la fin du match, les visages des joueurs du SQBB sont fermés. Le club axonais vient de perdre face à Tenerife (61-71) lors de la 3e journée de Basketball Champions League (BCL) ce mardi 29 octobre 2024.
Les basketteurs ont pourtant tenu tête à l'équipe espagnole pendant une grande partie de la rencontre. C'est dans le dernier quart-temps que la défaite s'est dessinée. Le pivot saint-quentinois Dominik Olejniczak fait part de sa frustration : "Nous avons eu une chance de gagner. À la fin, nous manquons d'intensité. C'est cet aspect qui nous fait perdre".
La Champions League, un sas d'apprentissage
Il faut dire que Tenerife est une équipe expérimentée. Elle a l'habitude de ces rencontres européennes de haute intensité. À l’issue de la partie, Julien Mahé, l'entraîneur du SQBB, préfère retenir le positif : "Nous sommes des débutants en BCL. Cela s'est vu sur beaucoup d'aspects ce soir. Il faut apprendre de cela. Ce genre de match doit nous permettre de grandir."
Voir cette publication sur Instagram
Les Axonais terminent cette phase de poule aller avec une victoire et deux défaites. Ils s'étaient imposés largement à domicile au début du mois d'octobre contre Rhodes (84-54). Quinze jours plus tard, le club saint-quentinois perd en Turquie contre le Pinar Karsiyaka. Une équipe aussi habituée au plus haut niveau des compétitions européennes. En 2021, le club d'Izmir était finaliste de la BCL. "Pouvoir jouer ces matchs, ça montre les progrès du club. On perd de 10 points contre deux gros clubs européens. On n’est pas ridicule", explique Julien Mahé.
On va se battre pour se qualifier
Julien Mahé, entraîneur du SQBB
Le 13 novembre 2024, le SQBB jouera le match retour à Tenerife. L'équipe enchaînera un mois plus tard un déplacement à Rhodes puis la réception du Pinar Karsiyaka. Un calendrier chargé auquel se mêlent les rencontres de Betclic Elite. Julien Mahé croit en tout cas dans les capacités de son groupe : "On va se battre pour se qualifier. La phase retour va être importante. La qualification se jouera sur les deux derniers matchs".