En s'imposant au forceps contre les Alsaciens de Souffelweyersheim à domicile (70-65) dimanche, Saint-Quentin a pris la tête de la nationale 1. Le SQBB fait un nouveau pas vers la qualification directe en Pro B.
Soulagement et fierté. Voilà les sentiments qui dominaient dimanche soir dans les rangs de Saint-Quentin Basket Ball après la victoire du groupe sur le fil (70-65) contre Souffelweyersheim. Dans un Palais des Sports bouillant où près de 2 720 spectateurs étaient présents, les protégés de Jérôme Navier ont piqué la place de leader à leurs adversaires du jour.
La qualification directe en Pro B dans le viseur
Une victoire qui permet de continuer à rêver d’une montée directe en Pro B au terme de la phase retour. Avec 43 points et 21 victoires cette saison, le SQBB devance Souffelweyersheim (42 pts, 20 victoires) et Boulogne-sur-Mer (36 pts, 14 victoires) et ce malgré les sanctions de points (cinq en tout) annoncées par la Fédération française de basket en début de saison.
En effet, le club a subi des pénalités financières et sportives pour " dépassement de l’encadrement des charges de personnel 2017-2018, plus non-respect du budget validé 2017-2018, plus non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve 2017-2018".