Face aux Bretons, les Saint-Quentinois essuie une défaite (60-64) au premier match des demi-finales des play-offs de Nationale 1. Ils devront gagner mardi pour espérer aller en finale et monter en Pro B la saison prochaine.
C’était l'invité surprise de ces demi-finales des play-offs… Le CEP Lorient basket-ball a tenu en échec hier soir, samedi 26 mai, les joueurs du Saint-Quentin Basket Ball (SQBB) 64 à 60.
Même s’ils n’ont pas laissé l’écart se creuser et malgré une bonne forme du capitaine Quincy-Jones qui a marqué 20 points, les axonois n’ont pas su profiter du terrain à domicile pour ce premier match de demi-finale. Mais rien n’est perdu pour ces play-offs et une montée en Pro B, la division au-dessus.
Mardi 29 mai prochain, les hommes de Jérôme Navier se déplacent à Lorient pour le match retour. La victoire est impérative : s'ils remportent ce match en Bretagne ils pourront alors jouer la Belle pour espérer une place en finale. C'est le gagnant de cette finale qui montera en Pro B. Les Saint-Quentinois ont quitté cette division la saison dernière.
Les autres demi-finales ont consacré Chartres face à Boulogne (94-86).