Une école primaire de Saint-Quentin évacuée à cause d’un feu de cartable

Vendredi 14 septembre, un début d’incendie a été constaté dans une classe de l’école primaire Amédée Ozenfant à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Le feu provenant d’un cartable a provoqué l’évacuation de tout l’établissement.
 

L’incendie a débuté vers 14h ce vendredi 14 septembre au sein de l’école Amédée Ozenfant. A la reprise des classes, le cartable d’un enfant a pris feu. Tous les occupants de l’école, soit une centaine d’élèves et d’employés, ont été évacués. L'enseignant de la classe a éteint l'incendie avec un extincteur avant l'arrivée des pompiers. Ayant inhalé des fumées, il a été conduit au centre hospitalier de Saint-Quentin.

Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie. Un mètre carré de la classe des 8-10 ans a été dégradé. Selon les premières constatations, il semblerait que ce soit la batterie d’un téléphone portable glissé dans le cartable qui soit à l’origine du sinistre. Une enquête devra déterminer les causes exactes de l’incendie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité