La faillite de l'Institut européen de gestion fait des remous à Saint-Quentin

Il y a quelques semaines les cours de l'Institut européen de gestion de Saint-Quentin se sont arrêtés. L'école privée était en faillite. Un coup dur pour les étudiants qui étaient inscrits dans cette école et qui doivent poursuivre leur formation ailleurs.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire n'en finit pas de faire des remous à Saint-Quentin. La faillite d'une école privée : l'Institut européen de gestion laisse sur le carreau enseignants et élèves.

Si son directeur, placé sous contrôle judiciaire, va se retrouver prochainement devant la Justice, la cinquantaine d'élèves, eux, voient leur formation stoppée en cours d'année.

Une situation qui a obligé les autorités à s'emparer du dossier pour leur trouver des solutions et tenter de limiter les dégâts. Déjà fin 2014, l'IRETS une précédente école de comptabilité (dont l'IEG est issue) avait connu des difficultés similaires. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information