Festival "Les Elysiks" de Saint-Quentin : 400 guitaristes vont rendre hommage à Johnny le 15 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
Hommage à Johnny Halliday, 400 guitaristes vont tenter de jouer en même temps "Toute la musique que j'aime" sur les Champs Elysées de Saint-Quentin dans l'Aisne.
Hommage à Johnny Halliday, 400 guitaristes vont tenter de jouer en même temps "Toute la musique que j'aime" sur les Champs Elysées de Saint-Quentin dans l'Aisne. © Photo page Facebook du festival "Les Elysiks"

Le samedi 15 juin dans le cadre du festival de musique gratuit "Les Elysiks" qui se déroule à Saint-Quentin sur les Champs Elysées, 400 guitaristes vont tenter de battre un record en jouant ensemble "Toute la musique de j'aime".  

Pour rendre hommage au rocker disparu le 5 décembre 2017, ce samedi 15 juin, le festival "Les Elysiks" a invité 400 guitaristes sur les Champs-Elysées de Saint-Quentin. Ils devront jouer la chanson de Johnny Hallyday "Toute la musique que j'aime". Le chanteur aurait eu 76 ans ce 15 juin 2019.  

Norbert Krief, l’ex-guitariste de Johnny Hallyday et cofondateur de Trust, sera présent. Quant aux deux enfants du chanteur David Hallyday et Laura Smet, ils ne seront pas là pour cause de mariage. 
 

Le juge du Guinness World Records sera là pour le défi. Le record du nombre de musiciens jouant le même morceau est détenu par la ville de Sydney depuis 2018 (457 guitaristes). 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.