Après sa victoire de la veille, le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a remporté au sprint la 2e étape des Quatre jours de Dunkerque, mercredi 15 mai.
Malgré les échappées, c'est bien sur un sprint que s'est terminée la 2e étape des Quatre jours de Dunkerque. Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a encore été le plus fort, devançant Clément Venturini (AG2R-La Mondiale) et Tymothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) sur la ligne d'arrivée à Saint-Quentin ce mercredi 15 mai.
Initialement donné vainqueur, Venturini a été déclassé au profit de Groenewegen, arrivé second sur la ligne d'arrivée. Les juges, après un bon quart d'heure, ont reconnu le caractère gênant du sprint du vainqueur de l'édition 2017, empêchant Groenewegen d'évoluer derrière lui. Après cette deuxième victoire d'étape consécutive a posteriori, le sprinteur néerlandais garde le maillot rose reste sur les épaules.
Arrivée de la 2e étape des @4JDDunkerque ??♂️VICTOIRE au sprint de @ClemVenturini devant @GroenewegenD au sprint ... Coup de chapeau à @RomainCardis qui aura tout fait pour résister seul au retour du peloton repris à 3km de l’arrivée? #4JDD #LesRP #CyclismActu pic.twitter.com/E5TAWAysmf
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) 15 mai 2019
L'étape, lancée vers midi à Wallers (Nord) et baignée de soleil, a fait briller les coureurs d'AG2R : Romain Cardis, coéquipier de Venturini, a obtenu le prix de la combativité. Échappé avec Kasperkiewicz, Hansen et Vermeulen, le Melunais a résisté seul au retour du peloton jusqu'au dernier passage devant la ligne, à 3 kilomètres de l'arrivée.
L'étape du lendemain
La 3e étape s'élancera le jeudi 16 mai de Laon à 12h30 pour rejoindre Compiègne vers 16h25. L'arrivée sera jugée sur l'avenue Royale, la même rue qui avait sacré, à la surprise générale, un Fabian Cancellara vêtu de jaune lors de la 3e étape du Tour de France 2007. C'est la première fois que la ville de l'Oise accueille une arrivée des Quatre jours de Dunkerque.Le classement de la 2e étape
- Dylan Goenewegen (NDL/TJV) à 4h 08' 33"
- Timothy Dupont (BEL/WGG), même temps
- Roy Jans (BEL/COC), même temps
- Tom Van Asbroeck (BEL/ICA), même temps
- Jens Keukeleire (BEL/LTS), même temps
- Piet Allegaert (BEL/SVB), même temps
- Mike Teunissen (NDL/TJV), même temps
- Michaël Van Staeyen (BEL/ROC), même temps
- Pieter Vanspeybrouck (BEL/WGG), même temps
- Pierre Barbier (FRA/N4E), même temps
- 10. Pierre Barbier
- 11. Rudy Barbier
- 28. Flavien Maurelet
- 87. Corentin Ermenault
Le classement général provisoire à l'issue de la 2e étape
- Dylan Goenewegen (NDL/TJV) 8h 25' 58"
- Marc Sarreau (FRA/GFC) à 11"
- Lasse Norman Hansen (DAN/COC) à 12"
- Emiel Vermeulen (BEL/N4E) à 13"
- Timothy Dupont (BEL/WGG) à 14"
- Elmar Reinders (NDL/ROC) à 14"
- Mike Teunissen (NDL/TJV) à 16"
- Roy Jans (BEL/COC) à 16"
- Samuel Leroux (FRA/N4E) à 17"
- Rudy Barbier (FRA/ICA) à 17"
- 8. Rudy Barbier
- 13. Pierre Barbier
- 59. Flavien Maurelet
- 83. Corentin Ermenault