Un restaurateur de Saint-Quentin concocte des burgers au cannabis

Tisanes, gouttes, thés : les dérivés de cannabis se vendent comme des petits pains dans les boutiques spécialisées. Jordan Lesage, propriétaire d’un Food Truck, a décidé de surfer sur cette tendance en cuisinant des burgers à base de chanvre.
 

Après les burgers aux insectes et aux cuisses de grenouilles, on pensait que Jordan Lesage avait suffisamment revisité la spécialité américaine. Que nenni ! A 27 ans, ce cuisinier ambulant a décidé d’afficher une nouvelle recette originale sur la devanture de son Food Truck : un hamburger au chanvre.

Cette plante, issue de la même famille que le cannabis, ne contient pas de THC. Elle n’a donc aucun effet psychotrope. « J’achète ma farine de chanvre à une société lyonnaise qui existe depuis 17 ans, explique Jordan Lesage. Tout est totalement légal ».

A partir de cette farine, le cuistot concocte des petits pains mais aussi des muffins chocolat blanc/chanvre. « J’utilise aussi de l’huile de chanvre pour préparer la mayonnaise qui accompagne les frites » ajoute-t-il. Depuis un an, le jeune homme parcourt Saint-Quentin et ses environs à bord de son camion rouge.
 
Même si cette recette lui assure un joli coup de pub, Jordan affirme qu’il est surtout friand d'idées originales. « J’aime faire découvrir de nouvelles saveurs à mes clients. Aujourd’hui, tout le monde ne parle que des produits à base de dérivés de cannabis. J’ai voulu essayer ».

Selon lui, cette farine de chanvre apporterait un petit goût de noisette à son pain. En tout cas, les curieux n’ont pas beaucoup de temps pour tester : ce burger stupéfiant ne sera vendu que ce week-end. À moins que les clients y deviennent accros…
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité