Jusqu'à dimanche, la ville de Saint-Quentin fait un bon dans le passé. De nombreuses activités autour des années folles sont prévues tout le week-end.
Les festivités ont déjà démarré vendredi et perdurent tout le week-end. Pour cette 2e édition, la ville de Saint-Quentin vous invite à un voyage dans le temps direction les années 20.
Durant ces deux jours, des animations sont proposées par les commerçants de la ville : chasse au trésor, atelier calligraphie art déco, cours de comédie musicale, bar à maquillage...
Immersion dans les années folles garantie avec l'ouverture des nouvelles galeries. L'occasion de trouver la tenue idéale : robe à paillettes, perles et plumes pour les femmes, costumes trois pièces et Borsalino pour les hommes.
Il faudra au moins ça pour participer à la nuit électroswing au Palais de Fervaques. À votre tour de jouer Gatsby le Magnifique !
Le programme de dimanche
Si vous êtes assez en forme après la nuit électroswing, partez mener l'enquête dimanche matin. Une murder party au sein du train du Vermandois vous attend de 10h à 11h30 (d'autres sessions aussi l'après-midi).Mais ne perdez pas de temps car à midi c'est l'heure du buffet des mariés avec des recettes de l'époque à déguster.
Et si vous voulez vous dégourdir les jambes, vous êtes aussi conviés au grand bal pop de l'après-guerre à 16h, histoire de bien clôturer ses 48h dans les années 20.