Transports : trafic des trains interrompu entre Compiègne et Saint-Quentin à cause d'arbres couchés sur les voies

Publié le
Écrit par Clément Barbet
© MAXPPP

Depuis ce dimanche matin, la circulation des TER est interrompue sur l'axe Compiègne Saint-Quentin. Des cars de substitution remplacent les trains sur le secteur impacté.

Le vent a soufflé fort dans la nuit de samedi à dimanche sur la région Hauts-de-France, notamment dans le secteur de Noyon (Oise). Conséquence : le trafic des TER est perturbé à cause d'arbres couchés sur les voies qui empêchent les trains de circuler. 

Retour à la normale vers 16h 

Les lignes Paris-Maubeuge (K13) et Paris-Saint-Quentin (K14) sont impactées.

Des cars de substitutions sont mis en place entre Compiègne et Saint-Quentin. Si vous voyager de Paris vers Maubeuge, il faut descendre du train à Compiègne pour prendre un car jusqu'à Saint-Quentin puis vous terminerez votre trajet dans un autre train.

D'après la SNCF, plusieurs dizaines de personnes sont mobilisées, d'abord pour dégager les voies puis pour réparer le matériel endommagé. Le trafic devrait être impacté une bonne partie de la journée, le retour à la normale est estimé vers 16h. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.